Les 5 races de chats les plus grands du monde

les races de chats les plus grands au monde maincoon

Le choix d’une race de chat requiert une profonde réflexion en amont. L’on doit s’assurer de la compatibilité de son caractère avec son futur cadre d’adoption. Toutefois, il faudra aussi que son physique soit conforme aux attentes de son maître. Vous penchez-vous sur la carrure de votre futur chat ? Voici le top 5 des races les plus grandes de chat.

Le Savannah

Cette race provient du croisement du chat du bengal et du serval. Elle est la plus grande au monde et le plus grand individu recensé fait approximativement 43,5 cm. Les Savannah peuvent peser jusqu’à 14 kg et les mâles sont plus géants que les femelles.

Côté comportement, ce sont des animaux sociables, dociles et attachés à leur maître. Ils font partie des félins les plus intelligents et n’ont aucun mal à cohabiter avec d’autres animaux.

Le Main Coon

Le Main Coon provient d’un croisement de chats domestiques et sauvages des USA. D’une carrure imposante, il s’agit de la deuxième race la plus grande au monde. Les individus les plus grands peuvent peser jusqu’à 15 kg et mesurer plus de 70 cm.

Généralement calmes, ils peuvent se montrer aussi bien affectueux que sauvages. Comme particularité, ils aiment prendre leur bain, patauger et nager. Toutefois, ce sont des libertins qui ont du mal à s’accommoder à la vie dans un appartement.

Le Norvégien

Il s’agit d’une race qui provient des forêts norvégiennes. Les individus ont l’allure qui s’allonge à cause de leurs longs poils. Ils peuvent peser jusqu’à 9 kilos. Côté comportement, ce sont des chats indépendants, spontanés, affectueux et sociables.

Les individus de cette race adorent se défouler et peuvent chasser durant de longues heures. Très joueurs, ils peuvent jouer longtemps avec l’homme. Ils sont aussi courageux et ne craignent ni l’eau, ni le feu, ni les chiens.

Le highlander lynx

Cette race est toujours en cours de développement, mais promet de faire partir des plus grandes. Elle présente une carrure semblable à celle d’un lynx. D’une robe marbrée, elle mesure jusqu’à 40 cm. Les animaux de cette race sont intelligents et attachés à leur maître.

Le ragdoll

Cette race est issue du croisement du Birman, du Siamois et du persan. Les individus font partie des plus beaux et des plus grands chats. Ils peuvent peser jusqu’à 10 kg et mesurer 90 cm.

Le nom qui signifie « poupée de chiffon » ne fait que traduire leur comportement doux et calme. Ce ne sont pas le genre de chat qui commet tout le temps des bêtises. Il s’agit de félins qui procurent assez d’affection et qui en demandent aussi en retour.