Problème pour faire garder son chien : que faire ?

quelles sont les solutions utiles pour faire garder son chien

Les vacances sont pour beaucoup synonyme de repos, de relaxation et de libération du stress. Cependant, pour les personnes ayant un chien, cela peut devenir une source de stress supplémentaire car elles ne savent pas quoi faire de leur compagnon à quatre pattes.

En effet, trouver un endroit où faire garder son chien est un véritable classe tête, il faut avant toute chose penser au bien-être de votre animal et à son confort.

Découvrez dans cet article tous les conseils qui vous permettront de trouver un bon endroit où faire garder votre chien.

Laisser son chien chez un membre de sa famille

Laisser votre chien chez une personne que vous connaissez et que votre chien connaît peut grandement vous soulager. Vous partirez sereinement en sachant que votre chien est entre les mains d’une personne de confiance. L’avantage avec cette méthode est que vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour faire garder votre chien. Aussi, vous pourrez être en contact régulièrement avec la personne qui garde votre chie et demander des nouvelles de ce dernier.

Lire aussi :   Où et comment adopter un chien : quelles sont les démarches à prendre ?

Notez que deux choix s’offrent à vous, soit le membre de votre famille vient garder votre chien directement à votre domicile et ainsi le chien n’est pas dépaysé. Sinon, la personne qui s’occupe de votre chien peut le prendre à son domicile.

Faire appel à un pet-sitter

Le pet-sitter est comme un baby-sitter, la seule différence est qu’à la place de s’occuper d’un bébé, il s’occupe d’un chien. Il y a des pet-sitters qui offrent des services à domicile, c’est à dire qu’ils se déplacent et gardent votre chien directement à votre domicile. Cela peut être parfait pour le chien qui ne changera pas de décor. Cependant, veillez à ce que la personne qui vient chez-vous soit digne de confiance. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée qu’un pet-sitter reste chez-vous pendant que vous n’êtes pas là, vous pouvez lui demander de le garder à son domicile.

Pour trouver le meilleur pet-sitter possible, n’hésitez pas à demander des recommandations à vos amis ou simplement à chercher sur les forums réservés à cet effet.

Lire aussi :   Quelle race de chien choisir ?

Faire garder son chien dans une pension canine

Il y a quelques années de cela, les pensions pour chiens étaient pratiquement désertes. Aujourd’hui, les maîtres sont rassurés de savoir qu’il existe plusieurs réglementations émises par la convention européenne de la protection des animaux de compagnie. Une pension canine est donc un endroit qui offre un cadre de vie agréable pour votre compagnon à quatre pattes et qui est géré par une équipe compétente. Votre chien pourra également être en contact avec d’autres chiens ou encore faire des ballades et profiter des multiples loisirs que le centre a à offrir.

Le seul inconvénient avec les pensions pour chiens c’est qu’il faut s’y prendre à l’avance. En été ou pendant les fêtes de fin d’année, les pensions canines se remplissent assez rapidement.

Faire le bon choix de pension canine

Afin de partir plus rassuré, vous pouvez vous baser sur certains critères afin de choisir le meilleur chenil où séjournera votre animal de compagnie :

  • L’état des lieux : visiter le chenil avec votre chien est très important, essayez de voir où votre chien dormira, où il fera sa promenade et surtout comment sont traités les chiens qui y séjournent.
  • L’alimentation : renseignez-vous à propos de la nourriture et des croquettes qui sont données aux chiens. Aussi, signalez si votre chien doit suivre un régime spécifique.
  • Le service d’urgence : tout chenil doit posséder un service d’urgence avec un vétérinaire compétent.
  • Le tarif : méfiez-vous des pensions qui proposent des prix réduits, les conditions de vie y sont déplorables.
Lire aussi :   Quels jouets acheter à son chien : comment faire plaisir à son meilleur ami ?

En résumé, il existe plusieurs options pour faire garder son chien, veillez à choisir celle qui convient le plus à votre compagnon à quatre pattes.