Quelles friandises donner à son chien ?

quelle friandises donner à votre chien

Le chien, cet animal de compagnie drôle et très fidèle, qui vous apporte joie et sécurité, ne mérite-t-il pas donc souvent des récompenses ? Même si nos chiens se contentent parfois de sucreries et du reste de nos repas, les friandises peuvent vraiment leur faire plaisir, on vous en dit tout dans notre article !

Pourquoi les friandises ne doivent pas être exclues du menu de votre chien ?

Il faut mentionner que l’alimentation de son chien doit être un peu variée, et pour lui faire plaisir et le récompenser pour tous les bienfaits que nous apporte sa compagnie, il est conseillé d’y insérer une bonne part de friandises. Ces dernières ne sont pas uniquement considérées comme un atout essentiel pour sa bonne éducation, mais elles présentent beaucoup de bienfaits pour l’hygiène bucco-dentaire de votre chien,si elles sont bien choisies et bien sûr si l’utilisation est modérée.

Les os à mâcher

Si vous voulez occuper votre chien tout en lui apportant ce qu’il faut pour satisfaire son besoin naturel de chipoter, les os à mâcher et les petits bâtonnets sont le parfait choix. Sans oublier de mentionner que ceux-ci sont très bénéfiques pour sa dentition, et la bonne nouvelle est qu’une gamme très variée vous est proposée par le marché.

Plus que de simples récompenses, des compléments

Aujourd’hui le marché, classique ou virtuel, vous propose une multitude de choix de biscuits riches en vitamines et en calcium destinés surtout aux petits chiots tout mignons, ou encore d’autres riches en protéines et en biotine pour vos chiens très actifs ou sportifs. D’autres friandises à base d’acides aminés qui contribuent au bon fonctionnement du rythme cardiaque du chien et qui sont même très recommandés…La liste est encore très longues mais tout ce qu’on peut vous dire pour conclure : plusieurs friandises peuvent être très bénéfiques pour la santé et la bonne forme de votre chien.

Alerte friandises

Comme tout produit industriel, quelques friandises sont addictives et peuvent être très nocives à la santé de votre chien et sont à bannir ! On vous conseille de vous renseigner sur les aliments qui peuvent être toxiques pour votre chien, à compter :

  • Les sucreries
  • Les friandises à base de chocolat.