Les 5 races de chiens les plus grands

les races de chiens les plus grandes chien couché par terre

Il existe de nombreuses races de chien. Ces chiens sont de toutes tailles et ont tous des particularités propres à leur race. Certains chiens sont très affectueux et joueurs, d’autres sont plus réservés et apprécient la tranquillité. Si vous êtes décidé à adopter un chien et que vos préférences vous tournent vers un chien de grande taille, cet article vous proposera une liste des 5 races des plus grands chiens. Ainsi, vous pourrez faire votre choix plus facilement, et vous pourrez décider si c’est vraiment ce que vous souhaitez. Rappelons qu’un animal est un engagement sur le long terme et qu’il nécessitera des soins et beaucoup d’amour.

Le Terre-Neuve

Avec son aspect de grosse peluche et son poil très épais, le Terre-Neuve peut paraître très impressionnant aux premiers abords. Néanmoins, il possède un caractère très affectueux et protecteur surtout envers les enfants. Il est facile à dresser, ce qui fait de lui un compagnon loyal et rassurant. Le Terre-Neuve mesure entre 60 et 80cm et il peut peser jusqu’à 70kg pour les mâles et 55kg pour les femelles. C’est un chien qui n’aime pas être seul et enfermé, il a besoin de se défouler et de profiter du grand air.

Le Saint-Bernard

Cette race est bien connue puisque le Saint-Bernard est le chien de sauvetage en montagne ! C’est un chien qui est souvent vu comme un géant de par son physique très imposant, puissant et musclé. Il n’en reste pas moins très élégant ! Cette race est reconnue comme étant très calme, sociable, douce et affectueuse. Il est également très protecteur envers son territoire et donc ses proches, ce qui fait de lui un excellent gardien. Le Saint-Bernard mâle mesure entre 70 et 90cm contre 65 à 80cm pour une femelle et a un poids qui va de 60 à 100kg.

Le Mâtin Napolitain

Ce chien très imposant est très affectueux et loyal mais nécessite des soins très adaptés. Il lui faudra environ 1,5kg de nourriture quotidiennement. Il aura besoin de grands espaces pour se dépenser et ne se laissera pas dompter si facilement, il vous faudra probablement de bonnes connaissances en dressage ou vous pourrez également faire appel à un professionnel pour vous aider. Le Mâtin Napolitain peut mesurer jusqu’à 75cm et peser environ 60kg.

Le Léonberg

Ce chien est puissant, musclé et très élégant et il est particulièrement protecteur envers les enfants. Très doux, il est calme et affectueux avec ses proches. Cette race est notamment réputée car les chiens Léonberg sont de très bons sauveteurs en mer et en montagne. Le mâle mesure entre 70 et 80cm contre 60 à 75cm pour la femelle pour un poids allant de 60 à 80kg. Même s’il peut se montrer particulièrement paresseux, ce chien a besoin de se dépenser régulièrement, il n’appréciera pas les petits espaces et la solitude.

Le Dogue Allemand

Ce chien impressionnant figure parmi les races de grands chiens les plus populaires. Le record du chien le plus grand du monde est d’ailleurs détenu encore à ce jour par deux Dogues Allemands mesurant plus d’un mètre pour 110kg. Néanmoins, cette race mesure environ 80cm pour un mâle contre 70cm pour une femelle pour un poids allant de 50 à 70kg. C’est une race qui se montre facile à vivre et qui apprécie particulièrement la présence des enfants. Comme la plupart des grands chiens, il lui faudra un grand espace pour se défouler quotidiennement pour éviter une déviance dans son comportement.