Akita Américain, un très grand chien fan des enfants

Chien akita américain de profil

Nom : Akita Américain
Pays d’origine : Japon
Taille : 60 à 70cm
Poids : 45 à 60kg
Espérance de vie : entre 10 et 12 ans
Poil : court
Nom scientifique : Canis lupus familiaris

L’Akita Américain est un chien de très grande taille qui possède une ossature lourde. Il est d’une très grande loyauté envers son maître et adore la compagnie des enfants. De par sa grande taille et son côté nounours, il peut être maladroit. Il est donc à surveiller si vous le laissez seul ou avec des enfants.

Histoire de la race :

Cette race est issue d’un croisement entre le Akitas japonais et le berger allemand. Il est importé au milieu du 20ᵉ siècle aux États-Unis. Il connaît une grande popularité dès son arrivée aux US et la race est reconnue en 1972 par le Kennel Club américain. En 1999 c’est au tour de la Fédération cynologique internationale de la reconnaître.

Son caractère :

L’Akita Américain est un chien très affectueux mais également très protecteur. Il est assez calme mais peu indépendant. Il n’est également pas très chasseur mais il adore aboyer comme le Airedale Terrier. Son caractère est bien trempé, il est vigilant et plein de courage. Il est très méfiant des étrangers, il est un protecteur affectueux mais peut mal interpréter les gestes maladroits des enfants.

Lire aussi :   Airedale Terrier, un chien intelligent et dynamique

Santé :

L’akita Américain est une race de chien très robuste et qui bénéficie d’un poil double ce qui lui offre une excellente protection thermique. Mais ce genre de chien présente des prédispositions à certaines maladies comme le pemphigus, la pyodermite. Il peut être également touché par des problèmes osseux comme la dysplasie de la hanche.

Entretien :

Cette race de chien est sujette à 2 mues par an ce qui amène à des pertes de poils très abondantes. IL est recommandé de le brosser une fois par semaine et de ne le laver que s’il est très sale. En période de mue il faut le brosser plus fréquemment.

Prix :

Le prix d’achat d’un chien Akita Américain se situe entre 1500€ et 1700€.

Un grand nombre de chiens de toutes races recherchent leurs prochains maîtres dans les différentes SPA et associations de protection des animaux. Avant d’acheter un chien, envisagez l’adoption et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces dernières.