Les 5 races des plus petits chats du monde

Les 5 races des plus petits chats. Chats bruns et noirs alignés et tendant la tête.

Même si les chats ne sont pas des animaux de grandes tailles en général, certaines races sont tout de même relativement petites. Cela est à leurs avantages car soyons d’accord tout ce qui est petit est mignon. Voici les cinq races de chats les plus petits au monde classés par taille allant du plus petit au plus grand.

Le Singapura

Ce chat détient le record du monde du plus petit chat. Pour lui c’est un très grand atout pour passer inaperçu et attraper ses proies lors de ses parties de chasse. Il possède une jolie tête ronde et de très grands yeux en amande qui lui sont caractéristiques. Il est originaire de Singapour et fait 25cm pour un poids allant de 1,8kg à 3 kilos.

Le Munchkin

Ce chat est en deuxième position des plus petits chats du monde. En effet, il possède de courtes pattes ce qui lui fait 30cm au garrot et lui vaut le surnom de « chat de basset ». Ce petit félin pèse de 2 kilos à 5 kilos et vient tout droit des États-Unis d’Amérique. Grâce à sa petite taille, il est très agile, rapide et très séduisant car il donne toujours cet air innocent et enjôleur que possèdent les chatons. 

Le Korat

Le Korat est dit “chat porte bonheur” et vient de Thaïlande. Il est connu pour porter chance à son propriétaire auquel il se montre ultrasensible et très attaché. Il est reconnaissable par sa robe bleue et ses grands yeux verts. Le Korat mesure en moyenne 25 cm en garrot, pour 2,5 à 4,5 kilos. Il est très intelligent et peut facilement apprendre à jouer à la balle comme un chien.

Le Skookum

Cette race de chat est un croisement entre un Munchkin et un Laperm. Il est originaire des États-Unis et est très faiblement répandu en France. Le Skookum fait un peu plus de 15 cm au garrot pour 2 kilos à 4 kilos et possède des poils courts ou mi-longs et une espérance de vie allant de 12 à 14 ans. Une singularité qui lui est propre est que ses pattes postérieures sont plus longues que ses pattes antérieures

Le Cornish Rex

Ce chat est le plus grand parmi ceux énumérés juste avant. En effet, il ne fait en général pas plus de 5 kilos et mesure 35 cm au garrot. Il est apprécié pour son caractère sympathique et équilibré. C’est un chat très intelligent et avenant envers tout le monde et il raffole des câlins. Cependant, du fait de son pelage très frisé, il déteste le froid.