American Shorthair, un très bon chasseur

Nom : American Shorthair
Pays d’origine : États-Unis
Taille : 30cm
Poids : 4 à 8kg
Espérance de vie : entre 13 et 15 ans
Poil : court
Nom scientifique : Felis catus

L’American Shorthair est très populaire aux États-Unis mais aussi au Japon. Il est très connu pour être un très bon chasseur. Il peut être de beaucoup de couleurs différentes et possède de toutes petites oreilles.

Histoire de la race :

L’American Shorthair est un chat qui voit le jour en Grande-Bretagne et qui est par la suite importé sur le sol américain. Cette race est issue d’un croisement entre un chat de gouttière et plusieurs races comme le British Shorthair (d’où les petites oreilles) ou encore le Persan.

Son caractère :

C’est un chat qui est connu pour aimer la vie en extérieur, mais il s’adaptera aussi très bien à la vie en appartement. C’est un grand chasseur et il est particulièrement indépendant. Cela ne le rend pas moins affectueux pour autant et il se montrera très câlin avec ses maîtres. Il n’est pas contre la compagnie des autres chats et même des chiens.

Santé :

Le fait que cette race soit considérée comme un chat d’extérieur fait de lui un animal très robuste. Il résiste facilement au froid et aux différentes intempéries. Il faudra évidemment le faire vacciner contre toutes les maladies que les chats peuvent avoir. Il faudra également s’assurer de bien inspecter son poil s’il sort souvent car il pourrait ramener des parasites comme des tics et des puces.

Entretien :

C’est un chat très propre qui demandera une attention plus particulière lors des périodes de mues car il perdra plus ses poils. Il faudra aussi régulièrement vérifier ses oreilles car il est important qu’elles restent propres. Son entretien reste cependant très simple, il vous suffira de le brosser une fois par semaine environ.

Prix :

Le prix d’achat d’un chat American Shorthair se situe entre 900€ et 1100€.

Un grand nombre de chats de toutes races recherchent leurs prochains maîtres dans les différentes SPA et associations de protection des animaux. Avant d’acheter un chat, envisagez l’adoption et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces dernières.